Test PCi : Radeon HD 2600XT passive de Gigabyte

Silent Pipe II INside 46
Nous venons de mettre en ligne notre dossier portant sur la Radeon HD 2600XT de Gigabyte qui embarque le système de dissipation simple slot Silent Pipe II du constructeur.

Embarquant un jeu dans son bundle, elle est annoncée à un tarif d'un peu plus de 100 € TTC ce qui peut en faire un produit silencieux performant et abordable, compact, qui ne nécessite aucune alimentation de type PCIe.

Mais saura-t-elle rester fraîche malgré nos différentes tortures ?

« Lors du lancement des Radeon HD 2400 et 2600, l'accent avait été mis par AMD sur le procédé de gravure en 65 nm mis en place par le fondeur en partenariat avec TSMC.

Celui-ci permet en effet de réduire la consommation de la puce, et donc l'échauffement de la carte.

Ainsi, de nombreux partenaires avaient été fiers d'annoncer que l'ensemble de la gamme, de la HD 2400Pro à la HD 2600XT, pourrait disposer de systèmes de refroidissement passifs.

Très actif sur ce terrain avec sa série de produits Silent Pipe, en partie imaginée par Zalman, Gigabyte était forcément de la partie. Le constructeur a donc récemment lancé une Radeon HD 2600XT disposant d'un système passif qui a l'avantage d'être simple slot, et qui équipait déjà certaines de ses GeForce 8600GT. »

Radeon HD 2600XT Gigabyte Passive
Par David Legrand Publiée le 07/08/2007 à 00:45
Publicité