CPU : AMD se redresse et obtient près de 23 % du marché

Intel tremble... ou pas 45

amdComme à l'accoutumée lors du deuxième trimestre 2007 pour AMD, ce dernier voit ses processeurs grappiller des parts de marché sur ceux de son rival Intel, du moins selon Mercury Research. Avec 22,9 % de PDM, contre 18,7 % en début d'année, AMD croît ses ventes de plus de 4 points. Des parts supérieures à celles de l'année dernière, où le fondeur captait 21,6 % du marché, à la même période.

Pour Dean McCarron, analyste chez Mercury Research, ces bons résultats ne font que compenser en partie les pertes de parts de marché de ces derniers mois. La guerre des prix, l'avantage d'AMD sur certains segments et ses problèmes d'inventaires réglés, lui ont ainsi permis de redresser la barre après un premier trimestre 2007 en demi-teinte et des résultats financiers dans le rouge.

Du mieux pour AMD, et donc forcément un Intel en moins bonne position. Les pertes du créateur du Core 2 Duo sont d'ailleurs équivalentes aux gains d'AMD, puisque la firme de Santa Clara passe de 80,5 % en début d'année à 76,3 % de PDM lors du deuxième trimestre. Malgré tout, Intel n'a pas à rougir, puisqu'il affichait seulement 72,9 % de PDM en 2006.

Globalement, le marché des processeurs a fortement augmenté, gagnant 12,2 % par rapport aux trois mois précédents, et 15,2 % par rapport à 2006. Une croissance particulièrement forte donc.

Par Nil Sanyas Publiée le 01/08/2007 à 09:29 - Source : Mercury Research
Publicité