GinjFo et le Mini PC d'Aopen, le MP945-X

Avec deux "X" de plus, il se vendait mieux 3
Nos confrères de GinjFo viennent de se pencher sur le cas du MP945-X d'Aopen, un boîtier plus que compact qui peut embarquer des composants d'ordinateur portable.

Il se veut ainsi suffisamment performant pour une utilisation bureautique tout en étant économe en énergie.

"Avec un catalogue riche en catégories de produits, AOpen se démarque cependant dans un domaine bien particulier : celui des miniPC. Il est certain que la demande risque fort de croître dans ce secteur puisque les avancées permettent aujourd’hui de proposer de véritables centrales numériques à la puissance respectable et aux dimensions ridicules.

Le concept de miniPC est de proposer un boitier aux petites dimensions vendu avec une carte mère, une alimentation et parfois accompagné d'une lecteur Graveur de DVD.

La carte mère fourmille généralement d'extensions avec une partie video, plusieurs ports USB et FireWire, une sortie TV, une prise casque et micro et un port réseau de telle manière qu'après l'acquisition d'un mini-PC, il ne reste plus qu'à trouver un processeur, de la mémoire et un disque dur pour que le tour soit joué !. Il est même possible parfois d'adjoindre une carte d'extension pour avoir accès à la télévision ou au WIFI."

Publiée le 28/07/2007 à 00:02
Publicité