S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus s'allie avec Pixelworks pour une image de qualité

Faites briller les pixels !

L'entreprise Pixelworks vient d'annoncer un partenariat avec Asus, afin d'améliorer la qualité d'affichage des engins que fabriquera la marque taïwanaise.

Asus Pixelworks développe des procédés de retouche d'image en temps réel pour les télévisions et autres engins vidéo en tout genre. La firme produit des puces de décompression incluant des filtres de désentrelacement et d'amélioration de l'image affichée quelque soit la source. Asus pourrait bien profiter de quelques astuces sympathiques pour ses périphériques d'affichages, cartes graphiques, cartes mères IGP, etc.

Jerry Shen, responsable du groupe Asus Open Optimal Platform, explique l'idée plus en détail : « Aujourd'hui, nos clients connectent souvent leur PC à de grands écrans LCD pour plasma, sur lesquels les exigences d'affichage sont bien plus élevées que sur un moniteur PC. »

Asus semble donc se tourner vers une solution spécifique pour améliorer la sortie vidéo de ses cartes graphiques. Une solution qui pourrait consister à ajouter une puce tierce pour gérer le signal vidéo en sortie afin de l'adapter parfaitement à un écran de télévision de dernière génération.

Du coup, Pixelworks annonce que ses futurs développements viseront aussi les applications matérielles chez les ordinateurs personnels, alors que la société était plutôt centrée sur les télévisions et les projecteurs. On attend de voir ce que cela va donner sur nos futures télévisions Full HD !
Publiée le 27/07/2007 à 16:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;