S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Desktop Wave, un clavier Logitech qui fait des vagues

Pour les doigts qui sentent le poisson ?

Logitech vient de présenter un nouveau clavier, le Cordless Desktop Wave, et son cousin filaire, le Wave Keyboard. Amateurs de clavier droit classique, passez votre chemin puisque ce clavier au design « comfort wave » est dans le genre tordu.

La disposition des touches en forme de vague avec une courbe en forme de U et un repose poignets rembourré sont normalement faits pour améliorer le confort de l’usager. « Il n’y a pas de phase d’apprentissage » jure Logitech qui se doute combien certains claviers dits ergonomiques ne sont pas toujours faciles à apprivoiser.

logitech wave

La position des doigts serait ici naturelle avec cette disposition un peu spéciale liée à la taille différenciée de chaque doigt. Les touches sont ainsi plus hautes au niveau des touches A et de Enter, car frappées par les petits doigts. Au fur et à mesure que l’on se déplace vers les index, les touches diminuent de hauteur vers les touches D et K, qui car habituellement frappées par les doigts du milieu, plus longs. Enfin, la hauteur des touches remonte à nouveau pour s’adapter aux indexes lorsqu’on arrive aux touches G et H.

Le clavier intègre également une série de touches de raccourcis pour les possesseurs de Vista, un raccourci vers Flip 3D et la Windows Sidebar. De nouveaux gadgets Vista accompagnent d’ailleurs le kit. Sous Mac , la touche de raccourci pour le Media Center se situe quant à elle sur la rangée à l’avant.

logitech wave

Enfin, le Desktop Wave sans fil de Logitech est fourni avec une souris laser sans fil (ambidextre). Le kit clavier/ souris Logitech Cordless Desktop Wave est prévu pour fin août au prix de 89,99 euros. La version filaire du clavier seul est sera proposée début octobre au prix de 49.99€.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 27/07/2007 à 06:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;