S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Western Digital lance la famille GreenPower jusqu'à 1000 Go

Minimum d'énergie pour un maximum de Go

Western Digital annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de disques durs pour les entreprises aussi bien que pour le grand public. Baptisée GreenPower, cette nouvelle famille sera axée sur l'économie d'énergie, un secteur dans lequel la marque souhaite se monter très vite une réputation de pionnier.

Ces disques GreenPower (GP) iront de 320 Go à 1000 Go, ils sont estampillés « Caviar GP ». Ils tournent à 7200 tpm et offrent 16 Mo de mémoire tampon pour un temps d'accès moyen annoncé à 8,9 ms. La consommation du modèle de 1 To (1000 Go) est annoncée à 5 W, contre 13,5 W pour les disques de 1000 Go concurrents.

CaviarCaviar

WD affirme que ces disques durs sont à la norme ENERGY STAR 4.0, et qu'ils permettent d'économiser 40 % de la consommation d'un disque dur classique, soit 10 dollars par an et par disque dur pour une entreprise (plutôt 3 dollars pour un utilisateur grand public), au coût actuel de l'électricité aux États-Unis. La marque affirme qu'un serveur de stockage de 10 000 disques peut alors économiser 100 000 dollars sur une année.

Les technologies à remercier sont déjà présentes dans le dernier Caviar SE16 de 750 Go : IntelliPower, IntelliPark et IntelliSeek, qui régissent le fonctionnement et la consommation du disque de manière plus précise encore. On peut en voir une démonstration sur cette page, chez Western Digital.

Ces disques arriveront sur le marché grand public durant le mois d'août prochain, leurs versions entreprises et professionnelles arriveront ensuite au troisième trimestre 2007.
Publiée le 24/07/2007 à 11:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;