Firefox 2 dame le pion à Internet Explorer 7 en Europe

IE en Europe : un continent prend l'eau 161
Sortis en octobre 2006 dernier, les navigateur Firefox 2 (Fx2) et Internet Explorer 7 (IE7) se livrent depuis lors une guerre sans merci. Entre un Internet Explorer bien ancré sur le marché, et l'avantage de sa mise à jour, et un Firefox 2 poussé comme jamais par Mozilla, ces deux navigateurs ont été rapidement adoptés. Ainsi, selon Xiti Monitor, plus de 45 % des internautes européens surfent sur IE7 ou Fx2, moins de neuf mois après la mise en ligne de ces derniers.


Firefox 2 rattrape et double Internet Explorer 7

Fx2 vs IE7 Xiti MonitorGlobalement, toujours en Europe et selon Xiti Monitor, Fx2 dominerait d'une courte tête IE7, avec 23,1 % de parts de marché entre le 2 et 8 juillet 2007, contre 22,6 % pour IE7. De quoi surprendre, alors que les mises à jour d'Internet Explorer avaient permis à sa version 7 d'atteindre en mars dernier 19 % de PDM, contre à peine 15,6 % pour Firefox 2. Le butineur de Mozilla n'a donc pas chômé ces derniers mois, contrairement au "browser" de Microsoft.

Outre l'Océanie, l'Europe est le continent le plus friand de Firefox. Cela explique donc les pourcentages visibles ci-dessus. Mais l'Europe, à l'instar de la politique, ne marche pas main dans la main. On retrouve ainsi autant de pays ayant adopté massivement IE7 que Fx2. Les pays de l'Est et du Nord ont toujours plus d'affinités avec le navigateur libre, tandis que l'Ouest et le Sud ont une préférence pour le propriétaire.


Publiée le 16/07/2007 à 10:10 - Source : Xiti Monitor
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité