.Eu : l'Eurid parasité dans une campagne de spams

De l'arroseur arrosé à l'arroseur asséché 10
L’Eurid, bureau chargé de la gestion des noms de domaines en .Eu, est actuellement victime d’une campagne de parasitisme sur fond de spams. Un nom de domaine abusif euidregistration.eu, a été déposé par une société afin de se faire passer pour le gestionnaire du nom de domaine européen.

La société en question a alors initié une campagne de spams pour inviter les destinataires à enregistrer des noms de domaines par son intermédiaire. L'adresse internet www.euidregistration.eu est mentionnée dans lesdits e-mails, une adresse trop vite lue en euRidregistration.eu.

« Ladite société n'est pas un bureau d'enregistrement accrédité par EURid et EURid n'a aucun lien avec elle. Dans l'intérêt de nos bureaux d'enregistrement accrédités et afin de protéger les titulaires potentiels de noms de domaine en .eu, notre service juridique est en train de prendre des mesures appropriées face à ce comportement abusif » indique Eurid.

eurid spam phishing

Le registre Eurid recommande ainsi à ceux souhaitant enregistrer un nom de domaine en .eu à le faire via un bureau d'enregistrement accrédité, et non aveuglément en fonction du premier mail reçu. Depuis cette découverte, les risques sont néanmoins limités, puisque, indique le site Domaineinfo.net, le nom de domaine a été révoqué en même temps que plusieurs autres noms détenus par le même propriétaire.

 
Publiée le 12/07/2007 à 15:18 - Source : DomainesInfo
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité