Microsoft ouvre un centre dédié aux malwares

Vous vous ennuyez ? Lisez l'index de A à Z. 16
Microsoft continue son offensive dans le milieu de la sécurité, et si l’on ne peut pas dire que l’éditeur soit une référence dans le domaine pour le moment, il n’en poursuit pas moins ses projets. Ainsi, après un anti-spyware et une suite de sécurité complète pour Windows, la firme lance un site dédié à la protection contre les malwares.

microsoft centre anti malware

Le Microsoft Malware Protection Center (MMPC) est donc désormais disponible, et recense les menaces détectées par le géant du logiciel. On y trouve notamment un index complet des menaces connues, un indicateur des derniers fichiers de définition disponibles pour les outils de sécurité de la firme, des classements des principales menaces arrêtées actuellement ou encore un outil pour envoyer un fichier qui contiendrait une menace, et ainsi obtenir une réponse du laboratoire de sécurité.

En fait, de nombreux acteurs du domaine possèdent un site de ce genre. Microsoft s’aligne donc sur la concurrence en fournissant une place centralisée pour les informations et les téléchargements de ses outils.
Publiée le 11/07/2007 à 12:18 - Source : Microsoft
Publicité