Live Earth en streaming sur MSN : dix millions de spectateurs

Véritable record d'audience 69
Microsoft est content, très content du résultat généré par les huit concerts de la série Live Earth. Ces concerts, centrés sur le thème du climat et de l’écologie, ont pour but d’attirer l’attention sur un problème qui prend désormais assez d’ampleur pour que les artistes s’engagent. Et pour ceux qui se rendent à l’un des concerts, il y a clairement du beau monde à voir et à entendre : The Police, Genesis, Bon Jovi, Madonna ou encore les Black Eyed Peas ainsi que Jack Johnson.

liveearth

MSN était à cette occasion le premier sponsor de Live Earth, et les concerts ont tous été filmés et rendus disponibles en streaming vidéo. Et ce ne sont pas moins de dix millions de personnes qui ont suivi en direct les concerts, générant ainsi un record absolu en ce qui concerne le nombre de connexions simultanées à un concert retransmis sur Internet.

Évidemment du côté de l’éditeur de Redmond, on se congratule pour ce succès et de l’engouement des utilisateurs pour le service de streaming. Du côté des responsables de l’organisation de Live Earth, le plaisir n’est pas moins grand. Kevin Wall, fondateur et producteur de l’évènement, se félicite du nombre de spectateurs sur Internet, indiquant que le plus important est de faire passer le message.

Ceux qui souhaitent plus de renseignements sur l’évènement pourront se rendre sur le site MSN de Live Earth. On peut y trouver des explications, des vidéos des concerts, des vidéos des coulisses ou encore des interviews des artistes ayant participé à l’évènement.
Par Vincent Hermann Publiée le 10/07/2007 à 11:46 - Source : Microsoft
Publicité