Microsoft prépare son "Falcon" et devrait baisser sa Xbox 360

La guerre du salon reprend 34
xbox 360 elite photo HDD'après certaines rumeurs, les fameuses puces gravées en 65 nm destineés à la Xbox 360 seraient en cours de test au sein de Microsoft. Une fois validées, elles pourraient rapidement être au coeur de la console de Billou.

Et cela permettrait au géant de relancer son offre, qui commence à montrer quelques signes de faiblesses au niveau des ventes. L'arrivée de la Wii et de la PS3, cumulée aux problèmes techniques de la console, n'y est sans doute pas pour rien.

La nouvelle version de la Xbox 360, nom de code « Falcon », serait ainsi moins chère à produire, consommerait moins et dissiperait donc moins de chaleur, ce qui ne serait vraiment pas un luxe.

D'après certains analystes, la société pourrait d'ailleurs profiter des premiers jours de l'E3 pour annoncer une baisse de tarif. Elle serait de 50 $ sur les versions « normales », qui passeraient donc à 249 $ et 349 $, et de 80 $ sur le modèle Elite qui serait alors commercialisé à 399 $.

Une nouvelle guerre des prix pourrait alors prendre place entre Microsoft et Sony, dont la PS3 baissera à 499 $... pour le plus grand bien du consommateur américain et canadien.

Reste maintenant à retenir son souffle pendant tout l'E3 qui se déroulera à Santa Monica, de mercredi à vendredi, et à prier pour que l'on ne soit pas oubliés, une fois de plus.
Par David Legrand Publiée le 10/07/2007 à 08:47
Publicité