Une platine hybride HD-DVD / Blu-Ray Samsung à 545 dollars !

Fais tourner le calumet de la paix mon frère 55
On savait que Samsung a confirmé récemment l'arrivée de sa platine hybride en 2007, compatible avec les deux formats HD concurrents : Blu-Ray et HD-DVD. On connaît maintenant la date de sortie et le prix de la bête, un prix qui pourrait remettre les deux consortiums rivaux très vite à leur place.

La platine hybride en question est baptisée BD-UP5000. Samsung vient de l'exhiber lors de l'IFA Previews de Hambourg qui se déroule en ce moment même dans en Allemagne. La marque coréenne risque de bouleverser le marché avec un produit réellement audacieux.

SAmsung

La BD-UP5000 devrait donc arriver sur le marché européen en octobre ou novembre 2007, elle sera entièrement compatible avec les formats HD-DVD et Blu-Ray ainsi qu'avec leur système de navigation respectif, HDi et Java. Elle aura aussi une interface réseau, et sera parfaitement en mesure d'envoyer de la vidéo via une interface HDMI, en 1080p Full HD.

Et la bonne nouvelle, c'est son prix. Cette platine coûtera 545 dollars, et on serait tenté de dire « seulement », face au prix actuel de l'unique platine hybride du marché : la BH100 de LG vendue entre 1000 et 1200 dollars !

Les platines Blu-Ray les moins chères se vendent dans les 500 dollars actuellement, contre 100 à 200 dollars de moins pour les platines HD-DVD d'entrée de gamme de Toshiba. La BD-UP5000 de Samsung mettra donc encore la pression sur les prix, tout en apportant une compatibilité universelle, chapeau bas...
Publiée le 05/07/2007 à 15:39 - Source : Hardspell
Publicité