Nouvelle version d'OpenOffice.org Aqua pour Mac OS X

Joli boost du projet 50
Dernièrement, nous vous indiquions que la suite bureautique libre OpenOffice.org avait franchi un pas important. Les développeurs indiquaient en effet depuis longtemps qu’une version spéciale de la suite pour Mac OS X serait disponible dans le futur, avec pour signal distinctif d’être débarrassée complètement de X11, pour le moment obligatoire.

La première version de test, sortie il y a tout juste un mois, avait pour mérite de montrer effectivement une suite OpenOffice.org que l’on pouvait installer sans avoir besoin de X11. Toutefois, l’instabilité prononcée de cette version et son manque de fonctions ne la rendaient pas vraiment utilisable de manière quotidienne et approfondie.

openoffice ooo aqua openoffice ooo aqua

Une nouvelle version est désormais disponible, et si elle garde son statut de version de test, elle améliore réellement la situation en apportant notamment :
  • Le fonctionnement de la fonction d’impression (mais pas de fenêtre Aqua pour le moment)
  • Le fonctionnement de l’export PDF
  • La fonction Copier/Coller fonctionne désormais complètement
  • Suppression d’un crash du logiciel lors de sa fermeture
  • Le texte et les graphiques sont maintenant affichés correctement
  • La plupart des fenêtres et boîtes de dialogues affichent désormais un thème Aqua
  • Les boîtes de type combo ont maintenant une apparence bien meilleure
  • Nombreuses corrections de bugs et améliorations des performances
Il reste encore un long chemin à parcourir et les développeurs sont parfaitement conscients de certains problèmes, comme par exemple un flash noir à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre, l’impossibilité d’ouvrir OpenOffice.org depuis un document dans le Finder ou encore le manque de la prise en charge des écrans multiples sous Impress.

Ceux qui souhaitent tenter l’aventure pourront se rendre sur cette page s’ils possèdent un Mac Intel, ou sur celle-ci pour les Mac PPC. On notera la présence d'une version française.
Publiée le 05/07/2007 à 09:38 - Source : OpenOffice.org
Publicité