Presse belge : Google fait appel de sa condamnation

Le moteur redémarre 7
google belgiqueSelon le Wall Street Journal, Google vient de faire appel de la décision belge condamnant le moteur pour ses pages actualités. La cour devrait se réunir le 17 juillet prochain pour se pencher sur ce dossier. Une partie de la presse belge avait attaqué le moteur, celui-ci ayant répercuté sans droit ni autorisation leurs contenus dans ses pages actualités et son cache.

En février 2007, le tribunal d'instance de Bruxelles enjoignait Google à nettoyer toutes les pièces incriminées sous astreintes de 25 000 euros par jour d’inexécution. Après cette première étape, les deux parties s’étaient finalement mises d’accord pour que le moteur re-référence l’ensemble des contenus des journaux belges. En parallèle, s’initiait la reprise d’un « dialogue constructif », les uns et les autres souhaitant « mettre à profit une accalmie judiciaire afin de poursuivre leurs efforts en vue d’identifier des pistes concrètes de collaboration à long terme ».

Pour le WSJ, cette démarche peut être interprétée comme une manœuvre pour laisser plus de temps à ces négociations en cours.
Par Marc Rees Publiée le 04/07/2007 à 11:27 - Source : WSJ
Publicité