Test PCi : Radeon HD 2400, le « must » pour PC de salon ?

Enfin de la vraie Radeon, qu'elle est HD 144
Les nouvelles Radeon HD 2k ont été annoncées hier, et avant de nous pencher en profondeur sur les résultats en 3D, nous avons décidé de nous attarder sur les performances de l'UVD tant attendu par les amateurs de haute définition.

Bien entendu, nous avons testé tout cela avec notre bon vieux Sempron 3400+, et nos habituels films HD-DVD compressés en VC-1 ou en H.264.

La solution d'AMD est-elle si « top de la mort » que le constructeur nous l'avait annoncé ? La réponse via le lien ci-dessous.

"La haute définition... pour certains, c'est le gros blob marketing du moment, surtout dans le milieu informatique. Servant à vendre de nouveaux abonnements au satellite, à distinguer les offres ADSL des fournisseurs d'accès au niveau de leur bouquet de chaînes, c'est aussi une technologie relativement simple à comprendre, qui manque totalement de cohérence au niveau de sa mise en oeuvre.

Pure Video Il faut dire qu'ils profitent de la méconnaissance de l'utilisateur pour lui vendre tout et n'importe quoi sans jamais lui expliquer ce que représente la résolution, le débit, le format de compression de cette nouvelle façon de diffuser de la vidéo numérique qui pourrait être une révolution si elle était parfaitement intégrée."

Radeon HD 2400XT GeForce 8500GT
Par David Legrand Publiée le 29/06/2007 à 12:52
Publicité