Deux nouvelles webcams Logitech avec optiques Carl Zeiss

Aujourd'hui, c’est lentille ! 33
Deux de plus. Logitech vient de dévoiler deux nouvelles webcams, fruit d’une collaboration exclusive avec Carl Zeiss. La QuickCam Pro 9000 et la QuickCam Pro pour portable intègrent toutes les deux un système optique de la marque prestigieuse. Un critère de qualité sur lequel Logitech va pouvoir s’appuyer pour cette nouvelle série.

logitech webcamlogitech webcam
QuickCam Pro 9000

Ces webcams sont également pourvues d’un système d’autofocus permettant une mise au point et de correction de netteté. « Le système est capable de corriger la mise au point en moins de trois secondes et il conserve la netteté des images, quand bien même elles seraient prises à bout portant (jusqu’à 10 cm de la lentille de la caméra) » explique Logitech.

logitech webcam
QuickCam Pro pour portable

Ces deux caméras enregistrent jusqu’à 30 images par seconde. Elles supportent en outre le format vidéo haute définition 720p (HD), avec une résolution de 960 x 720 pixels. Elles possèdent encore un capteur de deux mégapixels (avec prise de photos jusqu’à huit mégapixels, par interpolation logicielle). Comme dans plusieurs modèles Logitech, on retrouve les habituelles technologies RightSound et RightLight 2 qui permettent d’optimiser l’image et la qualité audio. Est également inclus Video Effects qui permet de gérer des avatars, des accessoires faciaux et les Fun Filters

fun filter
Les funs filters en action

La QuickCam Pro 9000 est livrée avec une base universelle flexible, qui lui permet de tenir sur n’importe quel écran. La QuickCam Pro for Notebooks est accompagnée d’un boîtier de protection et une attache de fixation (pour des coques allant jusqu’à 20 mm d’épaisseur). Elle inclut également un pied qui peut se poser sur un bureau et élever la webcam jusqu’au niveau des yeux. Ces deux modèles seront disponibles début juillet pour 99,99 €.
Par Marc Rees Publiée le 28/06/2007 à 12:23
Publicité