Etats-Unis : 155 000 lecteurs HD-DVD pour Xbox 360 vendus

Microsoft empoche les liasses 52
Un représentant de Microsoft vient de déclarer que 155 000 lecteurs HD-DVD pour Xbox 360 se sont vendus aux États-Unis depuis sa commercialisation. Un gros chiffre qui ne fera cependant pas fuir le consortium Blu-Ray avec ses millions de lecteurs vendus, pour la plupart des PS3.

HD-DVD PlayerLG Blu-Ray HD-DVD

Qu'importe, chez Microsoft on se félicite du succès du lecteur HD-DVD maison pour deux raisons. C'est tout d'abord l'accessoire pour Xbox 360 qui a rapporté le plus d'argent à Microsoft en termes de revenus. Ensuite, c'est un sujet de satisfaction pour Microsoft qui voit ici des acheteurs uniquement motivés par les films HD-DVD, tandis que les acheteurs de PS3 ne sont pas forcément motivés par la vidéothèque du Blu-Ray.

Un autre indicateur confirme d'ailleurs cette impression en faveur du HD-DVD : le Blu-Ray vend en moyenne un film par lecteur acheté, pendant que le HD-DVD en vend quatre. Certes, il y a toujours moins de lecteurs HD-DVD dans les foyers, et le Blu-Ray s'impose dans les salons pour l'instant, mais rien ne semble encore déterminer la victoire d'un format sur l'autre.
Par Bruno Cormier Publiée le 26/06/2007 à 12:12 - Source : CNET UK
Publicité