La nouvelle série "Mystères" de TF1 gratuite en VoD

Le mystère de la fin de la vache à lait enfin levé ? 46
TF1 Vision Mystères La VoD gratuite est en marche. Et après M6 Vidéo qui diffuse certains programmes de la chaîne sans aucune contrepartie financière ou la récente annonce d'Allo Ciné, c'est TF1 qui annonce la mise a disposition de sa nouvelle série du moment : Mystères.

Après la diffusion des deux premiers épisodes mercredi dernier, le diffuseur a décidé d'utiliser sa plate-forme TF1 Vision pour distribuer gratuitement l'ensemble de la série juste après son passage sur le petit écran, comme cela avait été fait avec le maître du Zodiaque l'année dernière.

Aucun espace publicitaire n'est présent durant le visionnage (oui, on a regardé un épisode rien que pour vérifier), seules des publicités pour Peugeot et Carrefour sont présentes sur le site de TF1 Vision.

Les douze épisodes seront accessibles directement via le site, en streaming, et seront protégés par un DRM à la sauce Microsoft qui les rendront illisibles au bout de 48 heures.

TF1 Vision Mystères
Le WMP 11 de Vista non reconnu, on nous propose celui d'XP...

Côté configuration, il faudra Windows 2000 et Internet Explorer 6.0 au minimum, un Media Player à jour... et surtout, ne pas être sous Vista, qui n'est pas reconnu, comme de nombreux services du genre... un comble.

Pour ceux qui veulent éviter ces problèmes, ils peuvent passer par l'offre vidéo de leur fournisseur ADSL. Nous avons tenté la lecture avec l'implémentation de Free.

Le flux est en basse résolution (544x576) et dispose d'un débit de 3.5 Mbps en moyenne. Sa qualité est plutôt bonne, même si les amateurs de diagonales importantes auraient préféré une compression plus efficace.

TF1 Vision Mystères TF1 Vision Mystères TF1 Vision Mystères

Quoi qu'il en soit, on ne peut qu'espérer que ce genre d'initiative se multiplie, car certains pourraient trouver déplacé de devoir payer 2 € voire 3 € pour visionner un épisode qui a été diffusé en clair juste à la télévision, tout ça parce qu'ils n'étaient pas devant leur poste à une heure bien précise.

D'autant plus que cela peut servir de très bonne campagne publicitaire pour les différents services de VoD qui se multiplient, et vont devoir commencer à tirer leur épingle du jeu.
Publiée le 22/06/2007 à 10:48
Publicité