Google rachète Zenter et confirme son PowerPoint en ligne

Et bientôt une boulangerie et un hopital en ligne Google 22
Jour après jour, Google rajoute des briques à son offre de suite bureautique en ligne. La firme, qu’on dit tentaculaire, vient d’acquérir Zenter, un éditeur spécialisé dans les présentations graphiques en ligne, à la manière de PowerPoint.

Un nouveau module va donc être dans Google Docs et la famille Spreadsheets, afin de créer et partager en ligne ces présentations qui font la joie des réunions d’affaires et autres assemblées générales (notre actualité).

zenter

La mise en place de cette brique interviendra dès cet été, promet Google. Nul doute que cette application en ligne sera compatible avec les fichiers .PPT ou .PPS (présentations PowerPoint), comme l’est Write avec les fichiers Word ou Spreadheets avec les fichiers Excel, si l'on ne se concentre que sur la suite MS Office.

L’arrivée du clone de Powerpoint n’est pas une surprise puisque déjà en février, nous indiquions que Google avait dans ses cartons le projet Presently. Selon des traces laissées sur un fichier interne, Presently permettra bien de convertir des documents en présentation, et de présenter ces éléments sous différents thèmes (« liquide », « monochrome »).
Publiée le 20/06/2007 à 11:44
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité