Des films loués 2,99 dollars cet automne chez Apple

Dollars et des films cochons ? 41
apple itunesSelon le Financials Times, Apple devrait se lancer sous peu dans la location de film en ligne. Cupertino travaillerait ainsi sur un nouveau modèle économique qui permettrait de télécharger et louer des films, en association avec les gros studios américains.

Point le plus séduisant : le tarif. Selon ses sources, les films seraient loués 2,99 dollars pièce, un prix particulièrement agressif. La durée de vie du fichier sera de 30 jours, période durant laquelle on pourra le transférer sur iPod ou iPhone pour le visionner en situation de mobilité.

Apple, qui s’est déjà lancé dans la VoD, est en tractation avec les éditeurs afin d’enrichir l’offre, nerf de la guerre de ce marché. Avec une offre bien fournie et cette extension de son activité, Apple conforterait sa place de nouveau compétiteur pour le marché de la télévision par satellite ou des locations de DVD.

L’'iTunes Store vend déjà sur le marché américain des films, notamment avec Disney, mais à des tarifs prohibitifs (entre 10 et 15 dollars), selon la fraîcheur du titre. Cette nouvelle offre de location de films devrait être lancée dès cet automne.
Par Marc Rees Publiée le 11/06/2007 à 14:59 - Source : FT
Publicité