Kaspersky : Antivirus et Internet Security en versions 7.0

Blessent mon coeur d'une langueur monotone... 77
Kaspersky vient d’annoncer les versions 7.0 de ses Antivirus et Internet Security. Premières versions majeures de l’éditeur depuis la sortie de Vista, les deux logiciels sont pleinement compatibles avec le système d’exploitation de Microsoft et apportant évidemment un certain nombre de nouveautés.

La protection s’effectue selon trois axes principaux :
  1. Des mises à jour automatiques toutes les heures
  2. Protection de la vie privée : surveillance des malwares tentant de communiquer avec l’extérieur, défense proactive avec analyse du comportement des applications (l’action est testée dans une zone protégée et signalée à l’utilisateur en cas de problème reconnu)
  3. Nouvelle analyse heuristique
kaspersky kaspersky

Ces protections sont permanentes et fonctionnent bien entendu de concert. On notera en outre les apports suivants :
  • Une parfaite intégration dans les versions 32 et 64 bits de Vista (avec certification en cours, résultat attendu avant la fin du mois)
  • Une amélioration du marquage des fichiers afin qu’un fichier déjà analysé ne soit pas inspecté à chacune de ses utilisations
  • Un impact sur les performances réseau réduit à environ 1%
  • Amélioration de l’allocation dynamique des ressources : en cas d’utilisation d’un programme gourmand, l’antivirus ralentit son activité
  • Les paramètres par défaut sont maintenant plus restrictifs
  • Amélioration de la détection des rootkits
  • Révision de l’interface et de l’ergonomie
kaspersky kaspersky

Ajoutons en outre que la suite Internet Security, qui intègre d’autres éléments tels qu’un pare-feu, apporte désormais un module de protection parentale. Ce dernier définit trois profils par défaut : enfant, adolescent et parents. Chacun de ces profils peut être personnalisé, avec possibilité d’ajouter des éléments dans les listes blanches et noires. Les parents disposent en outre de rapports de navigations et les filtres sont mis à jour avec le reste de la suite.

Enfin, on notera que les boîtes, dès leur commercialisation le 18 juin, seront livrées avec un coupon qui permettra aux utilisateurs de souscrire gratuitement à un service de sauvegarde en ligne, avec un espace de stockage distant de 2 Go.

Les tarifs sont de 39,95 euros pour l'Antivirus et de 69,95 euros pour la suite Internet Security. Très bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà une licence : la mise à jour est gratuite.
Publiée le 08/06/2007 à 11:31
Publicité