Google s'offre des experts en programmation multicoeur

Toi là, oui, toi, je t'achète ! 50
Google s'est offert une jeune entreprise spécialisée dans la programmation logicielle multiprocesseur. L'heureux racheté se nomme PeakStream.

Google« Nous pensons que l'expertise technique de l'équipe de PeakStream peut nous aider à mettre au point des produits et des fonctionnalités qui bénéficieront à nos utilisateurs » explique Google, qui charge l'équipe de « continuer à programmer des applications hautes performances pour les systèmes multicoeurs modernes ».

Le prix du rachat reste pour l'instant dans l'ombre, de même que les projets précis de Google quant au multicoeur. On imagine cependant clairement que la firme veut s'attaquer directement au défi actuel des programmeurs : faire d'un logiciel anodin une application capable d'exploiter plusieurs coeurs de processeurs pour mieux tourner.

C'est ce que PeakStream affirme permettre sur son site officiel, ce dernier étant d'ailleurs indisponible, submergé de requêtes à l'heure actuelle. PeakStream se vante de « faciliter la programmation sur les nouveaux systèmes multicoeurs et multiprocesseurs ».

PeakStream est une startup en plein commencement. Sa création date de septembre 2006, sur un investissement initial de 17 millions de dollars, avec à sa tête plusieurs cadres issus de Nvidia, Sun Microsystems, et VMware.
Par Bruno Cormier Publiée le 06/06/2007 à 16:59 - Source : informationweek
Publicité