Yahoo Mail en stockage illimité, c'est parti !

Ya plus qu'à remplir tout cela 94
yahoo gros « Fini les barres de stockages ! Fini le stress des boîtes mail pleines, ou la suppression obligatoire de vos mails… Vive les barres chocolatées ! Vive les pièces jointes, les photos, les vidéos ! ». En fanfare, le blog Mail de Yahoo France annonce l’arrivée du stockage illimité pour son webmail. Cette mise à jour concerne les 250 millions de comptes enregistrés à travers le monde.

La mesure de déplafonnement devait être effective en mai 2007, ce sera donc début juin. Les pièces jointes restent, elles, à 10Mo, en envoi ou réception, ou 20Mo pour un compte Yahoo Plus (payant). Gmail permet lui d'envoyer et de recevoir des messages pouvant atteindre 20 méga-octets depuis le 15 mai dernier, mais n’offre pas de stockage illimité.

Pour inciter à la migration, Yahoo met en place le service gratuit Trueswitch qui permet de récupérer mail et carnet d'adresses des principaux webmails concurrents.

Pour la petite histoire, le blog se remémore les prémices de ce service : « Yahoo! rachète en 1997 le service RocketMail et lance dans la foulée la première version de Yahoo! Mail avec une capacité de stockage de 2 Mo puis rapidement poussé à 4 Mo. L’un des fondateurs du service David Nakayama qui est toujours un membre actif chez Yahoo! se souvient encore du premier parc de serveur équivalent à 200 giga-octets nécessaires pour stocker les premiers comptes mail. Cela représente aujourd’hui la taille totale de données échangées sur Yahoo ! Mail toutes les… 10 minutes ! »
Par Marc Rees Publiée le 06/06/2007 à 07:11
Publicité