UMD NanoBook, l'ultra portable de 850 g par VIA

Et cinq heures d'autonomie 49
VIA vient d’annoncer l’arrivée de son dernier-né, l’ultra portable UMD NanoBook, lequel sera présenté ce 6 juin à Taipei. Ce concept est pour le moins alléchant puisque sur la balance, cet Ultra Mobile Device pèse moins de 850 g et ne mesure que 230 mm x 171 mm x 29,4 mm.

 umd nanobook VIA umd nanobook VIA    umd nanobook VIAumd nanobook VIA

Sous le capot, un processeur ultra basse consommation VIA C7-M à 1,2 GHz, un cœur graphique IGP VIA UniChrome Pro II, et une autonomie maximale de 5 heures. Son écran WVGA (840x480 ) de 7” est doté d’un panneau tactile. Outre un clavier complet, Il embarque jusqu’à 1 Go de SDRAM DDR2 et est proposé avec un disque dur de 30 Go à 60Go. Rayon connectivité, on retrouve WiFi 802.11g, Bluetooth et autre Ethernet.

Un port DVI, une prise micro, une sortie audio et deux ports USB 2.0 complètent le tout. L’un des deux ports est utilement placé à proximité de l’écran pour faciliter son accessibilité, avec en outre un lecteur de cartes 4 en 1. Au choix de l’usager, c’est Vista ou Windows XP qui s’installera.

Le modèle standard dispose d’une coque grise, mais la couleur de la coque peut-être personnalisée. Le produit devrait être disponibles chez les intermédiaires au cours du second semestre 2007.

umd nanobook VIAVIA

Question tarifaire, selon les premières informations le produit devrait tourner dans sa version de base autour de 600 dollars. Aucune date de commercialisation en France n’est connue à ce jour.
Publiée le 05/06/2007 à 16:22
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité