Western Digital lance son disque dur Caviar SE16 de 750 Go

Un goût plus dense que le caviar ? 39
Western Digital vient de lancer le dernier modèle de sa gamme Caviar SE16 destinée aux amateurs de performances : le WD7500AAKS, qui offre 750 Go à 7200 tpm.

Le disque exploite évidemment la technologie d'enregistrement magnétique perpendiculaire PMR, pour stocker 188 Go sur chacun de ses quatre plateaux. Le disque se branchera sur interface SATA-2 et gère le NCQ (Native Command Queuing), avec une mémoire tampon de 16 Mo.

Western DigitalWestern Digital

Le disque exploite aussi les technologies propriétaires de WD en termes de réduction de consommation et des résistances aux chocs. On en retiendra surtout : le StableTrack qui permet de réduire les vibrations des plateaux en rotation, améliorant ainsi la précision de la tête de lecture, et surtout l'IntelliSeek, qui assure un déplacement calme et régulier de la tête de lecture pour éviter les pics de consommation sans pour autant réduire les performances. Une démonstration est disponible sur cette page, chez Western Digital.

Western Digital

Ce disque est garanti 3 ans par WD, son prix initial est de 249 dollars hors taxes aux USA. Tous les détails sur cette page, chez WD.
Publiée le 05/06/2007 à 11:22
Publicité