Live One Care : une mise à jour qui passe mal

Belote, et rebelote 88
onecareUne mise à jour publiée par Microsoft pour faire passer la suite Live One Care de la version 1.5 à la version 1.6 provoque a priori bien des problèmes. Contrairement toutefois à ce que l’on a l’habitude de voir, le résultat n’est pas un dérèglement du système d’exploitation ou des autres applications, mais une incapacité à se mettre à jour correctement.

Il existe une méthode pour se débarrasser du problème. Il faut commencer par télécharger et installer un outil qui nettoie le système de toutes les traces d’une ancienne installation de Live One Care. (exécuter en tant qu’administrateur sous Vista).

Il faut ensuite télécharger la dernière version de l’installateur de Live One Care qui récupèrera automatiquement les derniers fichiers. L’installation se fera alors sur la base de la version 1.6, et tout rentrera dans l’ordre.

Il est cependant dommage que les antivirus soient si sujets à ce genre d’actualité. En dehors de quelques-uns, tous les grands noms de la sécurité ont eu affaire à des mises à jour problématiques empêchant un ou plusieurs programmes de fonctionner, voire le système d’exploitation lui-même.
Publiée le 30/05/2007 à 17:39
Publicité