Un million de lecteurs Zune vendu d'ici fin juin

Un bon début ? 59
Lors d'une interview accordée au journal San Franscisco Chronicle, le président de la division périphériques et divertissements de Microsoft, Robbie Bach, affirme qu'un million de lecteurs Zune sera vendu d'ici la fin de l'année fiscale de Microsoft, fin juin.

Zune« Cela fait maintenant 9 mois que le Zune est sur le marché. Nous sommes très contents de son progrès. Nous aurons vendu un peu plus d'un million de Zune d'ici la fin de l'année fiscale de Microsoft. Dans sa catégorie de lecteurs à disque dur, nous obtenons donc 10 % de parts de marché. C'est un bon début, mais pas submergeant non plus. Je ne vais pas prétendre que c'est un progrès gigantesque » explique Bach dans la version podcast audio de l'interview.

« Vous allez certainement nous voir continuer à investir dans ce secteur. On n'entre pas dans un tel marché aussi légèrement. Il y aura de nouveaux produits en automne. Nous aurons des éditions spéciales du Zune, en rose ou couleur pastèque, qui sont les préférés de mes enfants » ajoute Bach, qui se garde pour l'instant de parler d'un éventuel Zune Phone...

Microsoft croit aussi fort en la fonctionnalité WiFi exclusive du Zune. La firme explique qu'elle met pour l'instant en place une base d'utilisateurs assez large pour que l'échange de musique prenne une réelle importance : « Le partage n'est que la partie visible de tout ce que l'on peut faire dans la musique sociale, et de ce qui est possible lorsque l'on connecte son Zune au Starbuck, au travail, à la maison. Avec le temps, c'est l'élément qui changera les choses pour le Zune et ses utilisateurs. »

Microsoft avait lancé l'objectif du million de Zune vendu seulement trois semaines après son lancement en décembre dernier. La date limite était la fin de l'année fiscale de la firme, fin juin, il semble donc que la mission soit accomplie.
Par Bruno Cormier Publiée le 29/05/2007 à 11:58
Publicité