Cameroid : déformer, trafiquer le flux de sa webcam en ligne

Payez-vous votre tête 34
Si vous possédez une webcam, vous apprécierez sans doute Cameroid.com. Ce site est une version en ligne de Photo Booth et de tous les autres logiciels du genre, notamment chez Logitech.

Le site est accessible sans inscription. Seule nécessité : posséder une webcam (ou tout autre périphérique d'acquisition d'images). Sur le flux capturé en temps réel depuis votre périphérique, il est alors possible d’ajouter des filtres (sépia, noir et blanc, « romantique », super héros, etc.).

cameroid

cameroidcameroid

Mais ce n’est pas tout puisque votre face peut subir divers effets de déformation (Spoonface, Quasimodo, Ratface, ou l’amusant Tarantino, et d’autres. ).

cameroidcameroid

On peut s’incruster également sur des mises en scène allant d’un chimpanzé à la Joconde. D’autres enrichissements sont prévus à l’avenir.

 cameroid

Évidemment, il faut soigner la mise en place sauf à se retrouver avec ce type d’incident.

cameroid

Le site est en version bêta, mais il propose déjà la possibilité d’enregistrer en JPG les images trafiquées ou de les partager avec la communauté des utilisateurs. Totalement inutile, mais bien amusant lorsque l’on a du temps à perdre au bureau.
Publiée le 29/05/2007 à 09:00
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité