PC du futur : les gagnants du concours de design de Microsoft

Fake, il n'y a pas CTRL Alt Suppr ! 73
Microsoft avait organisé Nextgendesigncomp, un concours spécial pour les concepteurs graphiques doués de la souris. Ils s‘agissait alors d’imaginer le PC du futur, dans diverses catégories : productivité personnelle (à domicile, au travail, etc.), loisir, communication et mobilité ou style de vie.

On notera que Bill Gates a choisi et décerné lui-même l’un des prix spéciaux, pour le projet Made In China. « Beaucoup de PC sont conçus en Chine, mais aucun n’est conçu pour les Chinois » a expliqué son développeur, John Leung, dans le dossier de présentation. Mais l’adoubement du chevalier Gates n’aura pas suffi pour gravir la première place.

Microsoft design PCMicrosoft design PC
Microsoft design PC

Pour le premier prix, les grands gagnants, 25 000 dollars de prix, sont Christianne LeBlanc, Jessica Livingston et Maarianne Goldberg, auteurs de Blok. Il s’agit d’un concept d’ordinateur destiné aux plus jeunes, notamment dans les écoles primaires. La machine, qui se pilote par la voix notamment, est destinée à apprivoiser ces têtes blondes à l’alphabet et aux formes de base, au dessin, et d’autres activités ludiques.

Microsoft design PCMicrosoft design PC


Enfin, citons le BulbPC, qui prend le design d’une lampe, et pouvant s’incruster dans les murs. Lumineux ? Il obtient en tout cas la deuxième place. Voici donc quelques images de ces concepts peut-être pleins d’avenir.

Microsoft design PCMicrosoft design PC
Microsoft design PCMicrosoft design PC

Certains n'ont pas eu la chance d'être retenus, même pas au rang de finalistes. Voici malgré tout ces projets qui méritent au moins le coup d'oeil.


Microsoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PCMicrosoft design PC
Publiée le 29/05/2007 à 07:11
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité