OCZ rachète PC Power & Cooling : alims haut de gamme [MàJ]

Excités comme des puces ! 12
MàJ : Les alimentations OCZ ne disparaîtront pas, elles resteront en vente sur le marché en entrée et milieu de gamme. PC&C se chargera du haut de gamme.
-------------------------

OCZ vient d'annoncer fièrement le rachat de la marque PC Power & Cooling, un fabricant américain d'alimentations pour PC dont la réputation n'est plus à faire outre-Atlantique.

PC Power Cooling Et pour cause, OCZ nous a contacté tout excité de la nouvelle. En coulisse, on explique que la marque n'est pas très connue du grand public en Europe, mais qu'elle se situe dans le « très haut de gamme » aux États-Unis. PC Power & Cooling est spécialisé dans les alimentations pour PC depuis 1985 et fournit toute une gamme d'alimentations à Dell, c'est dire...

OCZ s'est lancé dans les alimentations il y a peu de temps, mais la marque change de stratégie avec ce rachat : sa propre gamme d'alimentation prend fin, remplacée par la gamme de PC&C. D'ailleurs, OCZ vendra ces alimentations sans en changer la marque originelle, tandis que les alimentations OCZ resteront disponibles dans l'entrée et le milieu de gamme.

En effet, les intentions d'OCZ sont claires : apporter son grand réseau mondial de vente et de revente à PC&C. De quoi faire bénéficier au fabricant d'alimentations d'un bel élargissement de secteur de vente, en Europe notamment.

Les deux gammes principales de PC&C devraient rester les mêmes : les alims très haut de gamme baptisés Turbo-Cool, et les alims d'entrée ou de milieu de gamme moins chères, les Silencer. Rien n'exclut ensuite de développer de nouveaux modèles, car la recherche et développement des deux entreprises va fusionner dans le domaine des alimentations.

PC Power
La Silencer 750 Quad de PC&C :
certifiées pour un SLI de 8800GTX, ou un CrossFire de HD 2900XT.


On espère par exemple que de nouvelles alimentations équipées de ventilateurs plus grands que les actuels 80 mm qui équipent tous les produits de PC&C. C'est ce qu'OCZ nous promet : « accélérer le développement de nouveaux produits à la pointe dans plusieurs types de marchés », nul doute qu'OCZ pensera aux joueurs !
Publiée le 26/05/2007 à 15:26
Publicité