Google s'apprête à racheter la société Feedburner

Fire in the trou ! 19
Depuis environ une semaine, des rumeurs portent sur le possible rachat de la société FeedBurner par Google pour une centaine de millions de dollars.

google cauchemar

FeedBurner est potentiellement déjà connu de certains bloggeurs, notamment le service Blogger de Google, puisqu’il permet de réaliser un certain nombre d’opérations de manière automatique. Il permet par exemple de sélectionner un nombre quelconque de fichiers multimédia et de générer automatiquement le code qui va les transformer en un podcast. Ce dernier pourra ensuite être publié sur le blog.

Évidemment, Google ne lorgnerait pas sur cet unique service, même si FeedBurner pourrait apporter un plus indéniable pour les utilisateurs de Blogger. La petite société possède également des outils promotionnels et des services dédiés à la publicité. Et là, pour cette dernière, la rumeur de rachat est tout à coup plus crédible, car on connaît l’implication de Google dans ce milieu.

Selon une source proche de la transaction interrogée par TechCrunch, le rachat pourrait être finalisé d’ici deux à trois semaines.
Publiée le 25/05/2007 à 17:26 - Source : TechCrunch
Publicité