S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Procès contre Microsoft : la Xbox 360 cause d'un incendie ?

Ou comment foirer une plainte

Une famille de l'Illinois porte plainte contre Microsoft, en affirmant que la Xbox 360 de Billou est à l'origine d'un incendie qui a détruit leur foyer et tué leur enfant.

xbox 360 elite photo HDSelon les plaignants, c'est le boîtier externe d'alimentation de la console qui aurait trop chauffé, démarrant alors un incendie « catastrophique » pour la famille. Le feu n'aura pas épargné l'un des enfants du foyer, décédé dans l'accident.

« Le feu était le résultat immédiat et direct d'une surchauffe de l'alimentation de la console de jeu et de son câble » affirme la plainte. La famille poursuit alors Microsoft, mais aussi Wal-Mart, la grande surface dans laquelle la console a été achetée, ainsi que le fabricant de l'alimentation dite fautive.

La plainte est en revanche bancale, elle indique que l'incendie en question date de décembre 2004, alors que la Xbox 360 n'est officiellement sortie sur le marché qu'en novembre 2005 ! La date pencherait donc plutôt pour la première version de la Xbox, avec son alimentation intégrée. La console première génération de Microsoft présentait effectivement des problèmes de surchauffe de son câble d'alimentation, Microsoft rappela d'ailleurs 14 millions de câbles pour cause de surchauffe et d'incendie.

Microsoft XboxLa plainte exige 50000 dollars de dommages et intérêts. Chez Microsoft, un porte-parole explique la situation : « Microsoft a appris récemment cet incident tragique datant de décembre 2004. Nous compatissons avec la famille. Mais quoi qu'il en soit, il n'y a aucune preuve que la Xbox est à l'origine du feu. Par ailleurs, la plainte affirme expressément que c'est une Xbox 360 qui est en cause, alors que ce produit n'était pas disponible à la vente à cette date. »

Un retour vers le futur à la sauce Billou ?
Publiée le 25/05/2007 à 15:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;