Dell : annonce officielle des modèles sous Ubuntu

Uniquement l'entrée de gamme ? Dommage 114
Dell a annoncé officiellement ses machines disponibles sous la distribution Linux Ubuntu. Comme écrit précédemment, les modèles disponibles sont les suivants :
  • L’Inspiron 1505n
  • Le Dimension 520n
  • Le XPS 410n
Vous remarquerez l’apposition de la lettre « n » à la fin des références, qui est là pour marquer justement la différence avec les configurations traditionnelles. Ces machines, disponibles respectivement pour les sommes de 599, 599 et 849 dollars (prix de départ), sont vendues à des tarifs moins élevés que leurs homologues sous Vista.

dell
Tarifs des machines Dell sous Ubuntu

Il est toutefois difficile de dire précisément si cet écart est dû à la présence d’Ubuntu, car les caractéristiques techniques sont légèrement inférieures (512 Mo de mémoire vive pour l’Inspiron par exemple).

Dell précise que la maintenance sera assurée par ses bons soins, mais qu’elle n’interdit bien entendu pas de se tourner vers la communauté ou encore de souscrire en plus un support spécifique auprès de Canonical.

Reste à voir désormais si, dans le futur, cette offre sera étendue à d’autres modèles, et surtout si Ubuntu sera utilisé pour d’autres configurations que l’entrée de gamme.
Publiée le 25/05/2007 à 10:58 - Source : Direct2Dell
Publicité