Windows Vista n'augmente pas tant les ventes de PC

Billou samaritin de l'informatique 96
Les analystes de chez In-Stat expliquent que Windows Vista n'a pas significativement poussé les ventes de nouveaux ordinateurs personnels dans le monde. Les prévisions de croissance restent les mêmes : 300 millions de PC vendus en 2009.

vista ultimate« Avec la récente sortie de Vista, on peut anticiper une augmentation à court terme de la demande de PC. Les ventes de nouveaux PC ont attendu les configurations équipées de Vista plutôt que de XP, on s'attend à ce que le changement s'opère dans les deux trimestres à venir. Ces ventes sont celles de l'année dernière, et ne représentent pas la création d'une nouvelle demande » explique Ian Lao chez In-Stats.

En clair, parce que Ian Lao bascule dans le côté très obscur de l'analyse, la dernière étude d'In-Stat montre que chez les entreprises, c'est encore le cycle d'amortissement des PC qui motive la demande en nouveaux ordinateurs, et pas l'arrivée de Vista. Chez les particuliers, Vista ne semble pas non plus être le facteur moteur des achats de PC neufs.

De même, l'impact de Vista sur les ventes de mémoire ne se fera pas ressentir à court terme, mais plutôt sur quelques années, avec une augmentation de 20 % prévue d'ici la fin de la décennie. Les potentiels clients de Vista attendront d'acheter un tout nouveau système pour en profiter et ne se contenteront pas d'une simple mise à niveau de leur PC actuel pour passer plus vite à Vista.
Publiée le 24/05/2007 à 12:13
Publicité