De nombreux tests publiés chez Les Numériques

De la VoD au futur du plasma, il n'y a qu'un pas 22
Comme toujours, les derniers jours ont été l'occasion pour nos amis de Les Numériques de publier de nombreux tests comparatifs traitant de photo, d'écran LCD... ou encore des différentes plateformes de VoD.

En voici la liste détaillée :

Comparatif : les souris avec ou sans fil

"Dernières innovations en date : la molette sensitive, le cran désactivable... Si vous n'avez jamais essayé une "bonne souris", évitez ce comparatif. Après, vous ne pourriez plus revenir aux modèles classiques.

D'anciens modèles testés dernièrement ont été repris, éventuellement mis à jour, mais surtout un grand nombre de nouvelles souris font leur entrée dans le comparatif, dont trois modèles sensitifs."

Test appareil photo numérique : Canon Ixus 70

"Changement de design sur l'Ixus 70, Canon revient au format brique et angles carrés, fidèle aux Ixus d'origine. Changement de capteur aussi, on passe de 6 à 7 mégapixels.

Cet Ixus 70 remplace le précédent Ixus 60, LE compact le plus vendu de l'année 2006, toutes catégories confondues. Design + prix modéré, plus doux en tout cas que celui des Ixus hauts de gamme avec stabilisateur, cette alliance fonctionne-t-elle toujours aussi bien ?"

Test TV LCD : Sony KDL-40X2000, 1ère Full HD 5 étoiles

"Autant le dire tout de suite : ce Sony KDL-40X2000 - 40 pouces Full HD, 1920x1080 pixels - représente le très haut de gamme chez Sony. Conséquence : son prix ne laissera personne indifférent, avec ses 3000 euros en prix public, il se rapproche du tarif d'un 46'' (119cm).

La série X2000 est issue de l'ultime famille des produits Sony (40, 46 et 52''), celle disposant de toutes les technologies de pointe, dont le Bravia Engine EX censé mettre parfaitement à l'échelle les images d'une source SD type TNT. Cette fonction manquait cruellement au KDL-46W2000 testé précédemment. La dalle reste avec un temps de réponse de 8 ms et un contraste annoncé de 1300:1 typique."

Les nouveaux TV plasma de retour parmi les ''écrans du futur''

"Une technologie considérée par certains comme appartenant au passé peut-elle devenir celle de l'avenir ? Oui. Le plasma peut renaître de ses cendres. Au fil des mois, les écrans LCD avaient relégué les écrans plasma aux tailles immenses. S'ils pouvaient encore exister, ce n'était qu'au-delà de 50 pouces - aux dires de certains.

Les voici de retour grâce à toute une série d'évolutions technologiques, dont une majeure, la réduction en taille des cellules. Les 50 pouces, et même un 42 pouces, passent ainsi respectivement de 1366 pixels de large (pour les modèles très haut de gamme) et 1024 pixels le 42", à 1920 x 1080 pixels, pour, offrir, enfin, du full HD."

Test écran LCD : LG L1900E, un design hors norme à prix doux

"La tendance forte de 2007 en matière d'écrans pourrait être l'arrivée de design enfin soigné, même sur les écrans abordables. C'est ce que propose Samsung sur son 931BW par exemple, c'est également et peut-être encore plus la cas sur le L1900E de LG, à l'honneur aujourd'hui.

Clairement, nous avons l'impression d'avoir sous les yeux un moniteur de luxe, destiné à une direction d'entreprise, mais non. Le L1900E n'est pas plus cher qu'un autre. Ce positionnement nous a encore plus surpris au regard de ses caractéristiques : temps de réponse 2 ms, contraste de 3000:1 ! Alors, le 931BW doit-il être relégué aux oubliettes ?"

La VoD, quelle plate-forme choisir ?

"L'apparition de la VoD n'a pas été phénoménale, néanmoins elle connaît un succès croissant en Europe et plus particulièrement en France où pas moins de 20 services sont proposés. Quel intérêt ? Quelles contraintes ?

Du cinéma grand public au film indépendant en passant par les documentaires, l'offre VoD (Video on Demand) entend ajouter au postulat de base : "un film où je veux et quand je veux", l'argument du choix, "le film que je veux". L'offre doit être large pour espérer toucher un public très large. "

Par David Legrand Publiée le 24/05/2007 à 00:10
Publicité