S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple et Engadget victimes d'un vrai-faux mémo interne

Pop-corn !

rumeur courtC'est l'histoire d'Engadget qui reçoit un courrier électronique de la part d'un employé d'Apple, lui donnant des informations pour le moins intéressantes : les sorties de l'iPhone et de Leopard seront repoussées de quelques mois. Une information extrêmement importante, à l'impact financier potentiellement néfaste pour Apple. Selon le courrier, l'iPhone et Leopard devaient respectivement être disponibles en octobre 2007 et en janvier 2008. Publiée le 16 mai, cette nouvelle a rapidement fait chuter l'action d'Apple. Mais tout ceci n'était que supercherie...

En effet, Apple a officiellement démenti tout nouveau report de ses prochains produits. L'iPhone verra donc bien le jour outre-Atlantique le mois prochain, et le nouveau Mac OS, déjà retardé une fois, est toujours prévu pour octobre 2007.

Mais que s'est-il passé ? Engadget est pourtant un site relativement sérieux. Mais en recevant un courrier interne d'Apple, le doute était en effet peu palpable. Plus encore quand Apple lui-même confirmera plus tard que le mémo interne en question avait bel et bien transité parmi les employés d'Apple. La taupe (encore en place ?) croyait donc réellement en cette information.

Le courrier interne d'Apple était pourtant un faux, malheureusement pour Engadget, et heureusement pour Apple. Tout est bien qui fini bien. Sauf pour l'action d'Apple, qui a fait le yoyo durant quelques heures. Sauf pour l'employé qui a envoyé cette fausse information, Apple n'étant pas réputé être tendre avec ses taupes.

Publiée le 22/05/2007 à 15:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;