OCZ lance de la mémoire SO-DIMM haute capacité : 2 Go

Pour les portables sous Vista 64 bits ? 9
OCZ vient de lancer de la mémoire SO-DIMM, un format plus petit destiné aux ordinateurs portables. L'idée est ici de proposer aux possesseurs de portables des barrettes de haute capacité, de 2 Go chacune.

Cette mémoire DDR2 est certifiée à 667 MHz (PC2-5400), avec des timings standards de 5-5-5-15, le tout sur une tension de référence de 1,8 V. OCZ garantit cette mémoire à vie, mais cette fois sans assurance EVP en cas d'augmentation de la tension.

OCZ

La marque recommande ces barrettes aux utilisateurs de Vista et aux fans d'utilisation multimédia de leur portable. Sans grande conviction toutefois, même si offrir 2 Go de capacité sur un format SO-DIMM n'est pas non plus le privilège de tous les fabricants de mémoire. Néanmoins, OCZ trouve un autre argument, certainement plus convaincant cette fois :

« Les besoins de mémoire dédiée des circuits graphiques intégrés ont effectivement limité les performances des portables et leur mise à niveau pour les derniers systèmes d'exploitation. La dernière ligne de RAM 2 Go SO-DIMM d'OCZ élimine le goulet d'étranglement en offrant plus de densité, même si un seul slot de mémoire est disponible. »

Tous les détails sur cette page, chez OCZ.
Par Bruno Cormier Publiée le 14/05/2007 à 10:10
Publicité