Synthèse et commande vocales dans les Mercedes classe C

Attention, platane à 1 mètr….dgztztzgzgzt 49
nuance mercedesNuance Communications vient de décrire sa technologie de solutions d'imagerie, de reconnaissance et de synthèse vocales qui équipe la dernière Mercedes-Benz Classe C (modèle 2007). Ce système dit « Command APS » est un système informatisé permettant aux conducteurs de sélectionner à la voix les contacts du carnet d’adresses de leur téléphone, des chansons ou stations de radio, ou encore de dicter une adresse à leur système de navigation.

Avec cette technologie, tout le système audio, ou la navigation et la télécommunication se commandent à la voix. On peut ainsi « passer des appels, écouter leurs SMS et commander ses systèmes audio à la voix, ou encore dicter la destination de leur choix à leur système de navigation » explique Nuance. Le tout comprend également Realspeak, une synthèse vocale qui sait convertir tout type de texte (SMS ou instructions GPS, qui sont lus en anglais, allemand, français, italien, espagnol ou néerlandais).

« Les conducteurs sont libres de s’exprimer comme ils le souhaitent, sans devoir se tenir à un nombre limité de commandes prédéfinies ou à une arborescence de menus contraignante ». En langage naturel, prononcer « appeler Nicolas et Ségolène » sera compris par l’ordinateur de bord, tout comme une adresse prononcée vocalement. « L’interface vocale « lit » toutes les informations utiles, les noms des rues comme les infos sur le trafic routier ».
Publiée le 11/05/2007 à 11:13
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité