Nouveaux portables VAIO avec lecteur Blu-Ray chez Sony

Santa Rosa powered 48
Sony vient de présenter ses tout derniers portables équipés de la nouvelle génération de Centrino d'Intel, « Santa Rosa » pour les intimes. Ces portables FZ sont équipés de lecteurs Blu-Ray dans leur version Premium, c'est-à-dire les deux modèles haut de gamme de la série FZ.

Sony promet la possibilité de regarder les vidéos Blu-Ray en Full HD 1080p sans aucun problème, et pour cause, ces portables seront aussi équipés de GeForce 8M et de leur moteur PureVideo HD seconde génération. Seul hic, l'écran 15,4 pouces du portable affiche une résolution maximale de 1280 x 800, bien loin de la Full HD. Quoi qu'il en soit, les plus geeks pourront brancher le PC à une télévision Full HD par une sortie HDMI compatible HDCP.

SonySony
Sony

« Avec ce modèle Premium, nous apportons la puissance du Blu-Ray à un PC portable pour un prix encore jamais vu de 2000 dollars » explique le second responsable de la branche VAIO de Sony. Les modèles plus basiques de la série FZ, sans Blu-Ray, commenceront à partir de 1400 dollars.

On retrouvera la réjouissance du Santa Rosa d'Intel, dont le WiFi à la norme 802.11n et la diminution de la consommation électrique de l'ensemble de la plateforme.
Par Bruno Cormier Publiée le 10/05/2007 à 16:00
Publicité