ST85F de Silverstone, l'une des alims pour les Radeon HD 2k

Les GPU et la puissance, une histoire d'amour ? 28
R600Comme cela a été dévoilé sur différents sites, la Radeon HD 2900XT disposera d'une connectique différente des GeForce 8800GTS et GTS au niveau de son alimentation.

En effet, elle disposera d'une prise PCIe de six pins mais aussi d'une seconde de huit pins. Fort heureusement, il ne sera pas obligatoire d'utiliser tout cela, puisque deux connecteurs de six pins suffiront à alimenter la carte.

Celui de huit pins ne sera utile qu'afin de disposer des fonctionnalités d'overclocking, qui demandent plus de puissance en raison de la fréquence plus importante.

ST85F Silverstone ST85F Silverstone ST85F Silverstone

Ainsi, de nombreux fabricants d'alimentations préparent leurs produits. Silverstone sera l'un d'entre eux avec son modèle modulaire ST85F qui devrait coûter un peu plus de 120 €.

Embarquant un ventilateur de 135 mm, ce bloc de 850 watts proposera des câbles permettant de disposer d'une sortie de huit pins.

ST85F Silverstone ST85F Silverstone

Les partenaires d'AMD pourraient aussi proposer des adaptateurs, bien que l'on n'ait actuellement aucune information précise sur ce point.

Quoi qu'il en soit, ceux qui disposent actuellement d'une alimentation relativement simple devront certainement en changer..

ST85F Silverstone

Ce qui risque de s'avérer coûteux en cas de mise à jour, à moins que ces connecteurs ne se démocratisent sur les blocs de moyenne puissance, ce que l'on ne peut qu'espérer.
Par David Legrand Publiée le 09/05/2007 à 17:22
Publicité