Lancement officiel de Windows Live Hotmail

Bon ça y est cette fois, c'est pour de bon ? 77
Microsoft lance aujourd’hui la nouvelle version de son client de messagerie électronique en ligne : Windows Live Hotmail. Remplaçant le précédant Hotmail et après avoir parcouru de multiples versions bêta (une dizaine), Live Hotmail arrive donc enfin et représente la contre-attaque de Microsoft face aux concurrents qui améliorent également leurs offres, en particulier Google et Yahoo.

Le lancement se fait donc actuellement dans 36 pays exactement, dont la France. Pour le moment, il semble que la version française soit toujours en bêta, mais il serait logique que la mise en place soit progressive (durant la semaine). Puisque Microsoft a proposé la participation à la phase bêta de manière très étendue, la firme est plutôt fière d’annoncer que plus de vingt millions de personnes ont participé au développement de son webmail.

Pour ceux qui sont encore à l’ancienne version de Hotmail, le changement d’interface sera certes quelque peu choquant, mais atténué pour ceux qui ont utilisé Outlook 2003 ou 2007, avec une présentation en colonnes :

live mail*
Windows Live Hotmail bêta

L’interface et son utilisation sont axées sur le « web 2.0 » : les éléments sont dynamiques et l’ensemble du site se pilote comme une application standard et locale, avec par exemple le déplacement d’un mail vers la corbeille par un glisser/déposer ou encore le menu contextuel remplacé par un menu spécifique. On notera aussi que la taille standard de l’espace de stockage est désormais de 2Go.

À partir d’aujourd’hui, et durant la semaine, les utilisateurs qui sont restés à la version classique de Hotmail seront donc migrés automatiquement vers le nouveau Live Hotmail. Les autres, qui ont participé au développement, ne verront sans doute comme différence que la disparition du mot « bêta » écrit en rouge.
Publiée le 07/05/2007 à 17:19 - Source : Microsoft
Publicité