Interopérabilité : Dell rejoint l'alliance Microsoft et Novell

Ensemble, c'est tout 44
DellDell a rejoint officiellement aujourd’hui l’alliance formée par Microsoft et Novell en vue d’améliorer l’interopérabilité de Windows et Linux. Dans le cadre de cet accord, Dell devient le premier constructeur à distribuer les conséquences du lien entre Microsoft et Novell.

Dell continue donc d’amorcer son virage vers ce qui semble bien être une prise en compte de la réalité où Windows n’est pas le seul système d’exploitation. La récente annonce de l’utilisation de la distribution Ubuntu pour plusieurs gammes de machines de bureau et d’ordinateurs portables est donc suivie par l’accompagnent de l’accord liant Microsoft et Novell.

Dans le cadre de cet accord, Microsoft recommande officiellement SUSE Linux Enterprise Server (SLES) aux clients qui demandent une solution Linux. Selon le constructeur, cette nouvelle décision répond à une demande des utilisateurs qui souhaitent que les constructeurs s’impliquent davantage dans l’interopérabilité pour simplifier la cohabitation de plusieurs systèmes.

Dell va donc acheter des certificats SUSE Linux à Microsoft et proposera donc en conséquence des solutions adéquates à ses clients, avec offre de support technique incluse. De même, Dell proposera officiellement SUSE Linux aux clients qui souhaitent s’équiper en systèmes Linux, qu’ils aient déjà une autre distribution Linux ou pas.
Publiée le 07/05/2007 à 12:36 - Source : Microsoft
Publicité