Microsoft aurait voulu racheter Yahoo pour contrer Google

Un futur feuilleton en perspective 18

GoogleVendredi dernier, une folle rumeur a rapidement fait le tour des marchés financiers et du web : Microsoft lorgnerait sur Yahoo, afin de contrer Google dans le marché de la publicité, notamment depuis le rachat par ce dernier de DoubleClick. Relayée par le New York Post et le Wall Street Journal, cette rumeur a eu pour conséquence immédiate d'augmenter de près de 18 % la valeur de l'action de Yahoo, avant de terminer la journée en hausse de 10 %.

En perte de vitesse sur de nombreux services internet, Microsoft verrait d'un bon oeil un rapprochement voire un rachat de Yahoo. Une idée qui court depuis un an environ. Selon les sources des deux quotidiens américains, Yahoo vaudrait entre 40 et 50 milliards de dollars. Une somme très élevée, même pour Microsoft, dont la valeur serait proche des 300 milliards (et 150 milliards pour Google).

Mais ni rachat ni rapprochement il n'y aura, du moins pour le moment. Yahoo ne serait pas intéressé et préférerait se développer seul. Malgré une croissance bien inférieure à Google, Yahoo croit donc encore en ses propres forces.

Google n'en reste pas moins l'ennemi à abattre, que ce soit pour Yahoo et Microsoft. Et le géant de l'internet gagne dramatiquement des parts de marché chaque trimestre. Une réaction de Microsoft reste attendue...

Par Nil Sanyas Publiée le 07/05/2007 à 10:13
Publicité