Le R650 d'AMD sur les rails pour la rentrée, ça se confirme

Un peu plus tard que le TGV Est 64
R600Plusieurs fois, nous avons évoqué le fait qu'AMD ne sortirait pas sa Radeon HD 2900XTX le 14 mai prochain, se limitant au modèle XT, censé concurrencer la GeForce 8800GTS.

Il faut avouer que, bien que les résultats en terme de performances furent  bons, sans être exceptionnels, il en était tout autrement de certaines valeurs telles que la consommation ou encore l'échauffement de la carte.

Le 14 mai, on se concentre sur le haut du milieu de gamme

Ainsi, AMD aurait décidé d'annuler ce produit et d'attendre de pouvoir le produire en 65 nm. Seul problème, la fabrication d'une telle puce n'est pas encore possible.

Celle des RV610 et RV630, bien moins complexes, semble déjà difficile, puisque les produits ne seront pas disponibles avant un bon mois et demi, alors ne parlons pas de celle d'une puce deux fois plus importante.

R600 HD 2900XTLe géant vert serait néanmoins confiant, et parlerait à ses partenaires du mois de septembre pour la disponibilité.

Il évoque aussi une fréquence du GPU de 800 MHz, soit un peu plus que celui de la 2900XT (742 MHz) et de GDDR-4.

Des fréquences revues à la hausse, et des défauts en moins, en septembre

Mais certains prédisent déjà une fréquence bien plus élevée, et surtout, un échauffement bien moindre, ce qui rassurera les amateurs de silence, mais aussi ceux qui veulent une consommation électrique mesurée.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre. Quoi qu'il en soit, l'accouchement de ces nouvelles Radeon HD 2k aura été au moins aussi difficile que celui des X1k il y a un an et demi, espérons que cela soit, au final, dans l'INtérêt du consommateur.
Par David Legrand Publiée le 07/05/2007 à 09:11 - Source : Diverses
Publicité