Pandora réservé aux Américains, Canadiens et Anglais

Fallait pas ouvrir la boîte 14

Si vous visitez Pandora.com, la fameuse radio en ligne, les chances que vous puissiez accéder à ses services sont minces. En effet, seuls les internautes passant par un fournisseur américain, canadien ou anglais peuvent désormais écouter des morceaux grâce à ce service. Cette lourde restriction d'accès n'est pas due à une quelconque censure, mais tout simplement à des problèmes de droit (licence) mais aussi de finances.

N'ayant pas pu trouver un accord financier avec la plupart des pays du monde, hormis les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, faute d'équivalent du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), Pandora s'est ainsi vue dans l'obligation de bloquer l'accès à son site à la quasi totalité de la planète.

Cette situation pourra bien entendu changer dans le futur, mais Pandora ne se noie pas dans l'argent, et ne peut donc payer toutes les licences mondiales pour avoir l'autorisation de diffuser sa radio sur la planète web.

Si vous étiez abonné aux services de Pandora et que vous ne pouvez plus accéder au site, ce dernier vous remboursera. Pour cela, il vous suffit de contacter [email protected].

Publiée le 04/05/2007 à 10:52
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité