OpenOffice.org : Sun participe au portage vers Aqua

I'm a barby girl... Ah non ? Pas cet Aqua là ? 37
oooIl s’agit d’une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la suite bureautique open source OpenOffice.org sur Mac OS X. en effet, alors que les développeurs travaillent actuellement sur un portage natif de la suite vers Mac OS X pour utiliser Aqua en lieu et place de X11, Sun crée l’évènement en s’immisçant tout à coup dans le projet.

La société a en effet annoncé qu’elle appuyait désormais le fameux portage vers Aqua en apportant le soutien de ses équipes et notamment de deux développeurs qui travailleront désormais à temps plein sur le projet. Alors que l’équipe d’OpenOffice.org s’avançait justement vers une première version alpha, l’arrivée de Sun va clairement donner un gros coup de pouce à l’avancement des travaux.

Éric Bachard annonce l’évènement sur son blog et liste plusieurs impacts très positifs :
  • OpenOffice.org devient elle-même plus consistante car réellement présente et soutenue sur les plateformes principales
  • Le portage natif vers Aqua va être accéléré
  • La communauté des développeurs libres ainsi que les développeurs de Sun travailleront de concert pour un but unique : la création d’une véritable application Mac
Il souligne enfin ce qui est clairement le plus gros point positif : tout ceci profitera essentiellement aux utilisateurs.
Par Vincent Hermann Publiée le 04/05/2007 à 07:31
Publicité