Prochaine étape du P2P : des pop-ups dans les MP3 ?

C'est vraiment dans les vieilles casseroles... 123
dessin téléchargement P2P illagél DADVSIIntent MediaWorks a lancé un concept qui manifestement commence à donner de bons résultats : l’intégration de pop-ups publicitaires dans les MP3. L’idée est simple : l’utilisateur commence à lire le MP3 et il se voit demander l’affichage d’une publicité sous forme de texte ou de vidéo qui lui donne le droit de garder la musique de manière légale.

Si l’on en croit Les Ottolenghi, président et co-fondateur d’Intent MediaWorks, les utilisateurs ne veulent pas nécessairement déposséder les artistes de leurs moyens, mais simplement obtenir la musique aussi facilement et librement que possible.

Les MP3 modifiés commencent à être envoyés sur les réseaux P2P et 1,7 million d’entre eux ont été téléchargés durant le mois de février. D’ici à décembre, Intent MediaWorks compte bien amener ce chiffre à dix millions. Pour la société qui souhaite se faire connaître par ce moyen, il lui en coûtera :
  • 5,80 dollars par tranche de 1000 fichiers pour un texte
  • 30 dollars ou plus par tranche de 1000 fichiers pour de la vidéo
Les tarifs sont raisonnables d’un côté et une partie de l’argent ainsi récolté est reversée aux artistes ainsi qu’aux labels. Parmi ces derniers, Nettwerk Music Group s’est montré très intéressé. Ce label produit notamment les Barenaked Ladies, Avril Lavigne et Sarah McLachlan.

D’ici à la moitié de l’année, Intent MediaWorks compte bien signer un accord avec au moins une des quatre principales majors.
Publiée le 27/04/2007 à 17:48 - Source : CNN
Publicité