La nouvelle caméra PlayStation Eye pour PS3 arrive cet été

Tout pour se socialiser... virtuellement 40
Sony vient de dévoiler sa nouvelle webcam destinée à la PlayStation 3. Elle succède à la caméra EyeToy, qui équipait la PlayStation 2 jusqu'à lors. Cette caméra, baptisée cette fois « PlayStation Eye », sortira dès cet été en Europe.

Sony en a fait une caméra plus complète que la EyeToy : la PlayStation Eye intègre avec sa caméra un micro et plusieurs logiciels d'édition audio-vidéo pour les réalisateurs en herbe.

Sony

Le microphone intégré est capable de se concentrer sur la voix de l'utilisateur en réduisant les bruits de fond, de quoi permettre une reconnaissance vocale plus précise. Le bloc audio intègre en fait un ensemble de quatre microphones distincts, capables de cibler la provenance d'une voix dans l'espace en supprimant les effets d'écho et les bruits parasites. Sony assure que l'on pourra ainsi avoir une conversation dans un environnement bruyant sans nécessiter de casque ou de micro particulier.

On pourra aussi enregistrer des clips audio-vidéo sur le disque dur de la console, avec une fréquence de 120 images par secondes et une meilleure image dans les environnements faiblement éclairés.

Sony promet que cette caméra sera plus précise et surtout plus rapide dans les temps de réaction en plein jeu. Les logiciels EyeCreate fournis avec permettront à l'utilisateur de sauvegarder photos, vidéos et clips audio en y ajoutant des effets sonores et visuels pour créer des petits films complets.

Spécifications techniques :
  • Entrée audio 4 canaux : 16 bits/canal, 48 kHz, Rapport signal-bruit de 90 dB.
  • Deux zooms : 56° ou 75° d'angle de vue
  • 60 ips en 640 x 480, 120 ips en 320 x 240
  • Interface USB 2.0
Par Bruno Cormier Publiée le 27/04/2007 à 11:05 - Source : ThreeSpeech
Publicité