S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Finance : Apple vend par millions ses Mac et ses iPod

Mangez des pommes, un slogan encore d'actualité

apple macbookPour Apple, ces derniers trimestres riment assez souvent avec records financiers. Et c'est à nouveau chose faite pour son premier trimestre 2007, puisque la firme de Steve Jobs a réalisé son record bénéficiaire pour cette période. Apple a ainsi augmenté ses revenus d'une année sur l'autre de près de 900 millions de dollars, passant de 4,359 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006 à 5,264 milliards lors du dernier trimestre. Quant à ses bénéfices, ils sont en hausse de 88 %, atteignant 770 millions de dollars, contre 410 millions un an plus tôt.

Avec pas moins de 10,549 millions d'iPod vendus et 1,517 million de Macintosh écoulés, soit respectivement une croissance de 24 et 36 % par rapport à 2006, Apple signe donc un trimestre plus que satisfaisant, grappillant des parts de marché sur les PC, et dépassant le cap des 100 millions d'iPod vendus dans le monde.

Les marges d'Apple se sont de plus accrues, pour atteindre 35,1 %, contre 29,8 % en 2006. A contrario, ses ventes hors des États-Unis peinent à décoller, puisqu'elles ne représentent que 43 % des résultats du groupe, gagnant respectivement un et trois points par rapport aux deux trimestres précédents.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 26/04/2007 à 10:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;