L'iPhone moins cher que prévu ? Apple se pose la question

Steve ! Lâche cette étiquette ! 116
Selon Shaw Wu, analyste chez American Technology Research, Apple serait en ce moment même en train de penser à une possible baisse du prix de son futur iPhone, dont l'arrivée sur le marché est toujours prévue pour le mois de juin prochain.

Initialement à 500 ou 600 dollars selon le modèle, les sources de Shaw Wu parlent d'une baisse de 50 à 150 dollars. Apple pourrait donc bien proposer finalement son iPhone à 350 dollars et 550 dollars selon sa version. Un prix encore élevé, mais déjà plus sexy pour les fans d'Apple.

iphone appleiphone appleiphone apple

En effet, le prix de l'iPhone est considéré comme son seul gros handicap par les différents analystes du marché. Ces deniers constatent que l'iPhone génère beaucoup d'intérêts auprès du grand public, mais que beaucoup de clients potentiels sont bloqués par son tarif trop élevé, sans compter l'abonnement téléphonique qu'il implique auprès du partenaire exclusif d'Apple pour l'iPhone aux États-Unis, Cingular (AT&T).

Chez Apple et AT&T, les porte-parole persistent à déclarer qu'ils ne pensent pas que le prix sera un problème pour l'iPhone, car déjà un million de clients ont demandé à être informés de la disponibilité de l'iPhone dès son arrivée sur le marché. Un million certainement, mais à plus de 500 dollars l'appareil, ce sont les millions suivants qui seront difficiles à convaincre.
Publiée le 19/04/2007 à 16:57 - Source : SFGate
Publicité